« Persécution routièreLe cas du Hamas »

Islamisme

17.10.23 | par Le Grincheux | Catégories: Je hais les tradis, Monde de merde, Je hais les politiciens

Autant le dire tout de suite, nous ne sommes pas à la hauteur. Et nous ne le serons jamais avec notre bien-pensance coutumière.

Il existe une expérience de sociologie très simple consistant à demander à quelqu'un la réponse à la question simple suivante :

Vous êtes avec votre cousin dans une automobile. Il conduit et à la suite d'une violation du code de la route, il tue une personne. Mentez-vous pour le sauver en déclarant sous serment qu'il a respecté toutes les règles ?

Les résultats sont sans appel. Le monde dit occidental se démarque très profondément. Les réponses positives sont entre 10 et 30%. Le reste du monde tourne autour de 70% avec un ventre mou en Russie (50%) sans doute parce qu'elle est partagée entre Europe et Asie. Contrairement à la thèse de David S. Landes dans Richesse et pauvreté des nations, il n'y a pas que la géographie qui explique le surgissement de l'occident qui est parti à la conquête du monde. Il y a aussi la mentalité occidentale qui n'est plus clanique.

Certains travaux récents indiquent que la perte de cette mentalité clanique remonte à l'émergence des religions chrétiennes dans le monde gréco-romain qui se ouvertes aux gentils. L'unité sociale n'était plus le clan ou la tribu, mais les gens qui pensaient ou priaient comme soi, ce qui est une immense différence entre le judaïsme qui cultive un entre soi quasi tribal et l'Islam qui veut convertir tout le monde de force.

En d'autres termes, ce sont les religions chrétiennes qui ont permis à l'occident de se développer en réformant ses interactions sociales, à tel point que lors de la chute de l'Empire romain, l'occident a su garder ses villes et des structures complexes autour des évêchés.

Il faut bien comprendre que ce que nous vivons aujourd'hui n'est pas une guerre de religion. Plus exactement, l'aspect religieux est trompeur, ce n'est que la partie visible du problème. Ce que nous subissons aujourd'hui est une guerre de civilisation entre une vision clanique et tribale de la société et une vision d'une société au mérite dans laquelle chacun peut s'extraire de sa famille d'origine et penser librement.

Ces constatations étant faites, comment résoudre le problème qui se pose à nous aujourd'hui ?

Première chose : arrêter d'accueillir tout et n'importe qui. Oui, il faut accueillir des réfugiés. Mais force est de constater qu'on accueille un peu plus que des réfugiés tous les ans. Et ceux qui sont déboutés du droit d'asile doivent être expulsés et non passer dans la clandestinité en attendant deux OQTF avant d'être expulsables. Vous me direz qu'on ne sait pas d'où ils viennent parce qu'ils n'ont pas ou plus de papiers. Là encore, deux solutions :

  • ils se sont déclarés au moment de leur demande d'asile comme venant de tel ou tel pays en étant persécutés. On sait donc où les renvoyer en cas de refus. Tant pis pour eux s'ils ont menti ;
  • on traite les demandes d'asile dans les consulats des pays d'origine ou d'un pays limitrophe à leur pays d'origine, et seulement au visa de leurs papiers réels.

Deuxième chose : constater que la laïcité à la française n'est pas forcément la meilleure réponse à leur opposer. Pour un musulman arabe, il n'existe aucune distinction entre l'origine ethnique, la religion et sa pratique. Il ne lui est jamais demandé de croire, il lui est demandé de prier. La nuance est de taille puisque c'est une soumission à dieu. En ce sens, il est compréhensible que l'apostasie ne puisse exister et que le monde entier doive s'y soumettre. Ce n'est pas prêt de changer parce que l'Islam est majoritairement sunnite et qu'il n'y a aucun clergé hiérarchisé. On tombe de temps en temps sur des gens éclairés comme le recteur de la Grande Mosquée de Paris durant la dernière guerre qui a été déporté pour avoir sauvé des juifs, mais ils sont l'exception à la règle. Le monde musulman éclairé est celui du chiisme même si, actuellement, les fous de dieu ont pris le pouvoir en Iran.

Ainsi, pour en sortir, il faut lutter à armes égales. Il ne faut pas tenter de rééduquer un islamiste, ça ne fonctionnera pas. Il faut tout faire pour le sortir de son clan. Cela passe par l'école (raison pour laquelle ils combattent l'école), cela passe par la surveillance de certaines mosquées et de certains prédicateurs, cela passe aussi par l'expulsion de certains énergumènes s'il le faut manu militari. Et cela passe par une application stricte des règles communes, donc de la loi, et des magistrats qui font réellement leur travail sans donner une seconde chance à tous ces petits délinquants (parce qu'on ne devient pas terroriste sans être au préalable défavorablement connu des services de police), c'est-à-dire en condamnant fermement et lourdement à la première entorse à la loi. Il reste des routes à construire en Guyane et l'expulsion à la fin de la peine pour tous les binationaux.

Il n'est plus temps aujourd'hui de se gargariser des droits de l'homme, surtout avec des gens qui n'en ont cure. Si l'état ne le fait pas, immédiatement, il est fort probable que cela dégénère à terme en guerre civile.

PS : j'espère que le sale type qui a gueulé tellement fort qu'on l'a entendu à la télévision "Allahu akhbar" durant la minute de silence au début du quart de finale France-Afrique du Sud de dimanche dernier a été arrêté. Parce que c'est par ce genre d'incivilité que l'on doit commencer. Pas de quartier.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...