« Article 432-10La TVA sociale est morte, vive la TVA sociale ! »

Projet fou

20.11.12 | par Le Grincheux | Catégories: Monde de merde

Depuis quelques mois que je cherche un amplificateur Fisher X-202-B ou, rêvons un peu, X-1000, je me suis fais à l'idée. En trouver un à la fois en bon état et dans une boutique ne réchignant pas à l'envoyer en France relève de la gageure.

Ayant de solides connaissances en électronique et sachant qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me lance donc dans un projet fou à mes heures perdues. Je pense même en faire une petite série.

La suite par ici : loubardes.

À bon entendeur…

 

7 commentaires

Evaluations des utilisateurs
5 étoile:
 
(0)
4 étoile:
 
(1)
3 étoile:
 
(0)
2 étoile:
 
(0)
1 étoile:
 
(0)
1 note
Evaluation moyenne des utilisateurs:
****-(4.0)
Commentaire de:
dodo
****-

Des heures perdues ? C’est rare ça :) Heu et pour les composants (tubes à vide etc), c’est pas un peu mission impossible ? Et où t’as eu les plans ? :P

20.11.12 @ 19:37
Commentaire de:
tuxmips

Bonsoir,

C’est vraiment un super projet.
Pour ce qui me concerne je suis plus modeste : j’ai un ampli Technics SU 7700. Je l’avais acheté à cause des vu-mètres :-))))
Rare sont les amplis avec vu-mètres. Comme cela ne sert à rien c’est que c’est fatalement indispensable.

Cet ampli a plus de trente ans. Il marche mais la prise casque ne fonctionne plus et certains contacts des boutons sont morts :-(

Je voudrais juste le restaurer.

Bon courage en tous cas.

J’espère que vous nous inviterez pour écouter le résultat :-)))

Vous mettrez quel genre d’enceintes derrière ?

20.11.12 @ 22:14
Commentaire de: Le Grincheux

“Je voudrais juste le restaurer". Y aurait-il comme un appel ?

Pour les schémas, autant il y a dix ans ils étaient difficiles à trouver, autant aujourd’hui, il y a des copies qui circulent. Je dois avoir tous les plans de la série X de chez Fisher. Actuellement, je suis en train d’étudier les alimentations qui, à l’époque, n’étaient pas terribles. Le X1000 reste en l’état une référence. En soignant les parties négligées pour raisons de coût en 1960, on peut faire encore beaucoup mieux.

Et je lui ôte son haut-parleur central pour lui mettre deux systèmes stéréo de hauts-parleurs.

Quant aux hauts-parleurs, j’ai actuellement une paire de Cabasse (Merci Emmanuel qui se reconnaîtra). Elles vont faire un petit tour en restauration. Pour la seconde paire, j’envisage des Elipson.

20.11.12 @ 23:06
Commentaire de: Le Grincheux

J’oubliais, les tubes sont toujours fabriqués. J’ai même été surpris de voir qu’on en fabrique plus aujourd’hui qu’il y a dix ans. Même la ECC832 cher aux amplis Fisher est fabriquée par plusieurs sources indépendantes ! J’ai même vu aujourd’hui des tubes nixies neufs pour des vu-mètres…

20.11.12 @ 23:09
Commentaire de: Rico
Rico

Je suis ton projet avec intérêt, même si la série de logique combinatoire pour les alimentations m’a un peu fatigué ;-)
Ça fait pourtant un moment que tu n’as plus rien publié sur Loubardes… Project stalled ?

04.07.14 @ 08:25
Commentaire de: Le Grincheux

Disons que j’ai d’autres stimulations intellectuelles comme la citation directe d’un directeur de l’URSSAF devant une chambre correctionnelle. Mais ce projet n’est pas abandonné, il est simplement retardé en raison d’importuns qui vont bientôt apprendre à leurs dépens qu’il vaut mieux éviter de me prendre trop longtemps pour un imbécile.

Et tu me vois désolé de t’avoir fatigué avec de la logique séquentielle et combinatoire à l’ancienne. Le pire, c’est que je risque de réitérer la chose…

04.07.14 @ 09:59
Commentaire de: Rico
Rico

Ne sois pas désolé, je voulais dire par là que tes démonstrations m’ont fatigué les quelques neurones qu’il me reste :-D

24.07.14 @ 23:06


Formulaire en cours de chargement...