« Et hop, une de plus !Le fait de la reine »

Indigence

10.05.14 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Mauvais esprit, Monde de merde

L'indigence orthographique actuelle me navre au plus haut point. Encore, il y a quelques années, ne voyions-nous que de simples fautes. Aujourd'hui, nous sommes de grand chanceux puisque, à grands coups de distance de Levenshtein, de Jaro-Winkler ou d'algorithme double métaphone, les ordinateurs transforment ce qui n'étaient encore que des fautes en poèmes souvent surréalistes que n'aurait pas reniés le regretté Breton. La preuve en image :

Fig. 1 : Poésie involontaire de iTélé

Je ne sais pas si les journalistes se relisent. Visiblement non, mais dans le cas contraire, ils feraient bien d'arrêter toutes affaires cessantes les cigarettes coniques. Ce qui serait encore excusable sur un bandeau défilant ne l'est pas pour un site internet qui, a priori, n'est pas destiné à être de l'ordre de l'éphémère ou de l'instantané, mais quelque chose de lu et de relu avant publication.

Recrue d'essence à l'est est une notion assez incompréhensible. Toute aussi incompréhensible que les djihadistes qui partent en scierie. On pourrait y voir un conscrit, maréchal des logis d'un régiment du train, contraint à user de violence pour trouver du carburant pour ses troupes. Ce qui n'a, vous l'admettrez, qu'assez peu de ressemblance avec les événements actuels en Ukraine.

 

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...