« Paris PlageRien ne sera épargné »

Centenaire de la bataille de Verdun

12.05.16 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Je hais les politiciens

Notre président national et encore socialiste a refusé d'appaître à Moscou le 9 mai dernier aux côtés de Vladimir Poutine pour se souvenir de la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. Sans doute cela lui aurait-il semblé indécent. En revanche, il n'est pas indécent de demander à un rappeur Black M (M pour Mesrisnes/Mes rimes, jeu de mots foireux de rappeur s'il en est) de tenir le 29 mai prochain une soirée festive, un rendez-vous populaire et sans doute hautement culturel.

C'est consternant. Cette idée, germant dans le cerveau ou ce qui en tient lieu de l'édile de Verdun (PS) qui a avoué son méfait et en semble fier, n'a pas pu échapper aux services de la présidence, services qui l'ont laissé faire, suivant sa lancée ridicule, sans doute pour parfaire un nouvel affront à la vieille France rance et conservatrice donc de droite. Pourtant, aussi loin que je regarde aujourd'hui, dans notre beau pays, le conservatisme me semble plus aujourd'hui de gauche. Passons.

Il existe en philosophie un principe de parcimonie plus connu sous le nom de rasoir d'Ockham. Pour faire cuistre et faire plaisir à notre chère à tous les sens du terme ministre de l'éducation nationale, je pourrais le citer en latin :

Pluralitas non est ponenda sine necessitate.

En bon Français, les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables. Appliqué au sujet qui nous préoccupe, ce principe pourrait conduire à prendre notre classe politique comme étant composée de parfaits imbéciles incapables de commander à ne serait-ce qu'un cabinet ministériel.

Mais cela ne signifie pas que l'hypothèse la plus simpliste ou la plus évidente est nécessairement la bonne. Elle l'est souvent, elle ne l'est pas toujours. En affublant notre même classe politique d'arrogance mâtinée de cynisme sans limite, ce qui pourrait passer pour des bourdes sans nom ne serait plus qu'une nouvelle démonstration d'un total machiavélisme parfaitement assumé. Ne pouvant pour ma part me résoudre à prendre vos gouvernants pour de parfaits imbéciles, je penche sans l'ombre d'un doute pour la seconde hypothèse.

Vous allez me dire que la France est la terre de la liberté d'expression et qu'interdire un concert n'est pas envisageable. Certes, mais il aurait été parfaitement envisageable de ne pas prévoir un tel événement festif parfaitement déplacé. N'importe quel spectacle aurait été déplacé, mais un concert de Black M ayant déjà fait montre de son attachement à la France et à ce qui lui reste de valeurs est totalement inadmissible sauf à vouloir que tous les poilus morts pour elle se retournent dans leurs tombes et transforment Douaumont en un champ de tumuli.

Pourtant, il aurait été possible de prévoir une commémoration à l'image de ce que la Russie et Vladimir Poutine ont organisé à Palmyre avec un orchestre dirigé par Valery Guerguiev. C'était de la communication, de la basse politique, mais c'était digne. Sauf que le but ultime n'aurait pas été atteint. En effet, tous les indices tendent à montrer que notre bien aimé président se représentera aux élections présidentielles en 2017. D'ici-là, il y aura une inversion de la courbe du chômage quitte à créer de l'emploi public non financé. Les instituteurs viennent de recevoir une prime de 800€ par an. L'économie va officiellement mieux… Mais la popularité de François Hollande est toujours en berne. Les français sont décidément difficiles.

La seule chance qu'il ait pour être réélu est de se retrouver face à Marine Le Pen au second tour. Cette chance est pourtant démentie par un récent sondage donnant Marine Le Pen victorieuse au second tour face à lui. S'il ne se retrouve pas face à Marine Le Pen au second tour, cela signifiera, d'après les mêmes sondages, qu'il ne pourra même pas passer le premier tour. En disciple appliqué de l'arsouille — pour les moins de quarante ans, surnom donné par le grand Charles à l'auteur du faux attentat de la rue de l'Observatoire —, il tente de faire monter le Front National encore plus haut qu'il ne l'est actuellement pour éliminer la droite politique dès le premier tour. Et il va y parvenir quitte à reprendre mot pour mot le protocole de l'École de Francfort.

Et c’est pour ça que je me permets d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque-merde !

 

1 commentaire

Commentaire de: Le Grincheux

Aux dernières nouvelles, le concert a été annulé en raison de la présence de blancs racistes (sic, la municipalité).

Encore un édile qui n’a rien compris et qui a réussi la prouesse de se mettre tout le monde à dos même les fans du chanteur en question.

13.05.16 @ 12:12


Formulaire en cours de chargement...

Une erreur inattendue est survenue!

Si cette erreur persiste, merci de la signaler à l'administrateur.

Retourner à la page d'accueil

Informations additionnelles à propos de cette erreur:

MySQL error!

Incorrect key file for table './b2evolution/evo_hitlog.MYI'; try to repair it(Errno=126)

Your query: Autopruning hit log

DELETE
  FROM evo_hitlog
 WHERE hit_datetime < "2018-01-09"