« Mon dealer a pris sa retraiteTour de passe-passe »

F5PBG

28.06.11 | par Le Grincheux | Catégories: Mauvaise humeur, Haines ordinaires

Note préliminaire : la réponse au sieur F5PBG est faite sur ce blog car il poste sur usenet de façon qu'il suppose être anonyme des propos qui sont diffamants pour les utilisateurs de certains groupes. Il a cru bon de m'attaquer ouvertement après une réponse sur une histoire d'amplificateur Marantz sur fr.sci.electronique. Ayant d'autres choses à faire que de polluer ce qu'il reste d'Usenet, je lui fais une réponse ici. J'aurais pu lui faire une réponse privée, mais après tout, il m'insulte publiquement, je ne vois pas pourquoi ma défense devrait être privée. Toutes les informations de ce billet sont disponibles librement sur internet. Il faut moins de cinq minutes pour les trouver avec n'importe quel moteur de recherche. Ce billet n'a comme unique but que de lui faire comprendre, si c'est encore possible, que son anonymat est tout à fait relatif et qu'il ferait bien d'arrêter de jouer au plus fin, il pourrait avoir de gros problèmes assez rapidement. Je précise aussi que ses diffamations réitérées à mon égard ont été actées. Ont aussi été constatés son harcèlement et ses menaces.

Je dois dire aussi que non content de m'attaquer sur mes réponses, il s'est permis de m'attaquer sur mon physique qu'il ne connaît pas. Pourtant, contrairement à lui, je n'avance pas masqué et suis parfaitement identifiable. Il s'est permis aussi de s'en prendre à mon entreprise, à mes salariés et, ce qui est plus grave, à me diffamer auprès de mes fournisseurs qui n'ont strictement rien à voir là-dedans.

Ce papier, sur lequel il a un droit de réponse qu'il a largement utilisé, est la seule réponse que je puis faire à ce monsieur pour me défendre. Je le retirerai le jour où il s'excusera publiquement, c'est-à-dire dans les lieux mêmes où il a tenu des propos déplacés envers mes intérêts. Cela inclut bien entendu un courrier d'excuse à mes fournisseurs.

D'ici-là, je n'irai pas lui chercher des poux dans la tête, il n'en vaut pas la peine. Néanmoins, s'il est assez bête pour ouvrir les hostilités, il faut qu'il sache que j'ai déposé au moins une plainte (contre X) et plusieurs mains courantes à la suite de ses agissements. Il doit savoir aussi que ses messages et les courriels à mes fournisseurs sont précieusement archivés.

Je rappelle aussi ici l'arrêt de la Cour de Cassation du 30 janvier 2001 qui a replacé l'infraction de diffamation dans le cadre du droit commun et a fait une juste interprétation de l’article 65 de ladite loi, en l’appliquant à des injures et diffamations diffusées sur un site Internet. Les publications sur Internet sont soumises au délai de prescription de trois mois à compter de leur mise en ligne. En d'autres termes, les diffamations tenues par F5PBG à mon égard sont malheureusement aujourd'hui prescrites. Ne reste que sa bonne volonté pour effacer de Usenet et des sites d'archives tous les propos qu'il a tenu à mon égard et qui nuisent à mes intérêts.

Ce billet a été mis en ligne le 28 juin 2011 à 18h17, heure de Paris, en réaction aux écrits de F5PBG tenus à mon encontre depuis le 16 juin 2011 (ici ou , on n'est jamais trop prudent, des archives pourraient disparaître [ndlr. 24 avril 2012]) et à une usurpation d'identité sur fr.sci.electronique, malgré mes demandes réitérées de les voir cesser. Sa première réaction, sous la forme de réponse écrite à ce billet, date du 15 juillet 2011 à 19h32, heure de Paris, mais il a pris connaissance de la teneur de ce billet bien avant comme le montrent les fichiers journaux de mes serveurs.

« Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. »

Cette phrase de Michel Audiard illustre assez bien le radioamateur répondant au doux identifiant de F5PBG plus connu sous le nom de Ludo de Brest.

Darwin prétendait que l'évolution des espèces était le fruit du hasard et de la nécessité. F5PBG est réellement le fruit du hasard. Quant à sa nécessité, je ne suis pas sûr que le mot soit bien choisi. Un résumé du personnage se trouve ici. Pour être tout à fait exact, il doit faire partie du groupe des individus, toutes espèces confondues, qui sont et seront toujours inadaptées à leur environnement et qui seront vouées à disparaître à plus ou moins brève échéance. Ce n'est qu'une question de temps tant l'inaptitude est criante. Que l'évolution par ailleurs si efficace sur le long terme, puisqu'elle a permis en quelques milliards d'années de passer d'une soupe primitive dans laquelle barbotaient les ancêtres des amibes aux bipèdes comme vous et moi, puisse accoucher de temps en temps de tels individus me sidérera toujours.

Esquissons maintenant cet individu. Il prétend être sorti major d'un BTS du sud de la France en 1988 pour se retrouver à Brest, radio-amateur de son état, après avoir passé quelques années dans un sous-marin. Il sait donc tout sur tout puisqu'il est major de BTS. Il sait même tellement tout qu'il est persuadé qu'il est possible de faire des boucles de masses, à moins qu'il ne s'agisse de terres, sur des entrées optiques d'amplificateurs. Une telle découverte, c'est le Nobel de physique assuré ! Quant à sa connaissance de l'électronique, elle est très succinte puisqu'il n'arrive pas à faire la différence entre un souffle, une saturation voire le bip-bip du Spoutik s'il l'entendait. Il n'accepte surtout pas que des gens compétents lui fassent part de ses erreurs.

Sa technique est toujours la même. Poser une question à laquelle il est difficile de répondre avec le peu d'information qu'il donne. Il se trouve toujours une bonne âme pour lui répondre en se mettant à son niveau, puis, ne comprenant pas la réponse — vous ai-je dit qu'il était aussi non comprenant ? —, il se met à insulter copieusement les gens. Il s'étonne alors de recevoir des volées de bois vert. Et il repose inlassablement la même question espérant avoir une autre réponse au mépris des utilisateurs d'Usenet. Vous ai-je déjà dit qu'il utilise un proxy pour tenter de se rendre anonyme et qu'il n'en a rien à faire des utilisateurs d'Usenet qui subissent sa logorrhée verbale pour ne pas dire diarrhéique ? En fait, je suis convaincu qu'il se contrefiche totalement de sa question et que son attitude relève de la psychiatrie lourde. L'un des mes amis diagnotiquerait une maladie qui ne se soigne qu'à la chevrotine mais n'allons pas jusque là, je resterais pour ma part sur ma position qui consiste à dire qu'il est seul dans son coin — supporter un tel individu est au moins du domaine de la vocation voire du sacerdoce — et qu'il a besoin d'insulter le monde pour exister.

Ce qui est amusant, c'est qu'il croit être anonyme et que, sous couvert de son anonymat, il peut tout se permettre. Il n'a même pas conscience que son anonymat est tout relatif, le pauvre. Pourtant, il se permet de diffamer, diffamations qui pourraient donner un dépôt de plainte en bonne et due forme. Quelques extraits au passage prouvant même que non content de diffamer, cet individu ne sait même pas à qui il répond.

Il est tellement anonyme qu'il s'appelle Ludovic Vuillermet et habite à l'angle de la rue des Lilas et du boulevard des Acacias, à Plougastel-Daoulas. C'était au moins son adresse fin 2010. L'information est parfaitement publique, d'autant qu'elle émane de lui-même, et j'ai même un numéro de téléphone ainsi qu'une adresse de courrier électronique que je n'écrirais pas ici. Elle est d'autant plus valable qu'il s'agit d'une information qu'il donne de son plein gré. Mais écoutez plutôt ce monsieur, je vous laisse seuls juges. C'est à mourir de rire.

Source: Un OM du 16. Merci au site http://www.radioamateurs-online.fr

Nous voyons donc que la bêtise humaine est sans limite. Au moins cet individu est-il peut-être un imbécile heureux puisque l'intelligence est le seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

 

27 commentaires

Evaluations des utilisateurs
5 étoile:
 
(1)
4 étoile:
 
(0)
3 étoile:
 
(0)
2 étoile:
 
(0)
1 étoile:
 
(5)
6 notes
Evaluation moyenne des utilisateurs:
1.7 stars
(1.7)
ker2x
5 stars

Ca me rappele pourquoi je n’ai jamais branché de micro sur mon émetteur. Le monde digital est bien plus calme :)

29.06.11 @ 09:31
Nico de brest (ou fils de f5pbg, ou encore sitedenico!)
1 stars

Coucou tout le monde. Là je crois qu’une réédition d’article s’impose :

“Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Cette phrase de Michel Audiard illustre COMPLÉTEMENT “le Grincheux” ou connu sous l’éditeur de cet article".

Ensuite il est interdit (selon la charte informatique) de divulguer des informations personnelles d’autrui comme une adresse, un nom, ou d’autres informations nuisant à la personne.

Voilà, je pense que c’est tout…

Ah oui, et pour les admins du site qui ont bloqué l’adresse ip de f5pbg (celle que j’utilise actuellement pour taper le message) sachez que cela ne sert à rien; j’utilise actuellement un proxy.

Et ouais, c’est tellement facile de d’insulter les autres et ensuite de les bloquer…

PS : Pouvez-vous m’expliquer pourquoi a-t-il droit à ces calomnies ?

15.07.11 @ 19:32
Commentaire de: Le Grincheux

Plusieurs remarques au soi-disant fils de f5pbg. Pour être tout à fait honnête, je me demandais même quand vous auriez le courage de venir par ici, courageux anonyme (enfin, vous le croyez) que vous êtes.

Ce blog est un endroit bien tenu et, à ce jour, un seul commentaire a été censuré. Je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas de vous. En revanche, si vous n’avez rien de plus intelligent à dire la prochaine fois, je ne publierai plus vos messages. Ne vous en faites pas, ils seront tout de même enregistrés, on ne sait jamais.

Vous devriez aussi apprendre la signification des termes. En particulier, je vous conseille d’approfondir les acceptions de “diffamation” et de “divulgation". Je ne divulgue rien, les informations que je donne étant parfaitement publiques. J’ajoute qu’il faut moins de cinq minutes à un enfant sachant à peine lire pour les trouver tellement vous faites de bruit sur internet.

Contrairement à vous, je ne diffame pas, mais vous n’avez pas les capacités pour vous en rendre compte. Regardez un peu les archives de google et ce que vous avez pu dire d’autres intervenants dont moi. Vous aurez un parfait exemple de ce qu’est la diffamation. Je me demande même si vous n’existez pas que pour cela. Insulter autrui doit vous donner un semblant d’existence.

Par ailleurs, ce site est hébergé sur l’une de mes machines et je suis mon propre administrateur. Aucune adresse n’est bloquée contrairement à ce que votre paranoïa vous laisse accroire. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser des techniques bizarres pour faire croire que vous êtes anonyme, d’autant plus que vous vous cachez derrière l’adresse IP d’une machine de Volumedrive.com (199.168.136.88). Je vous donne un conseil : lorsque vous voulez vous cacher, ne vous cachez jamais derrière du verre !

Et dernière chose : pourquoi avez-vous droit à de telles calomnies ? Je vous répondrais comme Cervantès : à force de jouer avec des chats, il ne faut pas s’étonner de recevoir des coups de griffes ! En d’autres termes, ne vous étonnez surtout pas de recevoir des volées de bois verts après vos diverses interventions.

16.07.11 @ 11:12
Commentaire de: Le Grincheux

Je me demandais pourquoi les disques de mon serveur grattouillaient plus que d’habitude. Bizarrement, il subit actuellement une attaque en provenance de l’IP 199.168.136.88 (je suppose que cela vous rappelle un anonyme célèbre) avec un user agent libellé comme suit :

“Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0″

Mon cher ami, tu peux continuer. Mais saches seulement que j’archive durant un an les fichiers journaux de mes serveurs conformément à la loi française et que ce que tu es en train de faire est un délit.

Personnellement, ton attaque me fait sourire. Elle me fait d’autant plus sourire qu’elle vient d’un prétendu spécialiste de la sécurité informatique. Rien que pour toi, un exemple des erreurs qui passent dans mes logs :

[Sat Jul 16 20:04:40 2011] [error] from 199.168.136.88 POST \x9e\xefN\x1c\xddW\xa47\x9f\xd5\x91\xc9%\xb4\x8dC\xe3\b\xc5}\xba\xc3\xa5\xc0\x16\xa7\x8a\xc3\xcdz|)\xe4:\x81B\xdc=… “Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0″

Alors je vais t’aider. Ton injection, elle ne fonctionne que sur la bouse Microsoft IIS, donc sur un serveur tournant sous Windows avec un processeur Intel acceptant les opcodes du i386. Le système que tu essaies d’attaquer ne fonctionne pas sous Windows. Plus exactement les systèmes que tu essaies de compromettre ne fonctionnent pas sous Windows puisqu’il y a derrière ce site deux adresses IP et deux machines en load balancing, une Blade 2000 fonctionnant sous Linux/Sparc et un AlphaServer 800 ronronnant sous OpenVMS 8.3 et WASD, les deux avec leur propre firewall. Le load balancing fonctionne même tellement bien que je peux te dire que ton proxy fait une requête DNS par requête HTTP, ce qui fait que la première trame de ton attaque arrive sur la première machine et la trame suivante sur la seconde ! Oui, j’oubliais, je vois passer les requêtes DNS car le DNS autoritaire de la zone de-charybde-en-scylla.fr est aussi sur ces machines, tu peux d’ailleurs vérifier si tu ne me crois pas. Je ne sais pas si tu vois bien l’incongruité de la chose !

Tu me diras aussi que ce n’est peut-être pas toi. C’est vrai, mais les présomptions sont importantes. Depuis un an, je n’ai aucune connexion depuis cette adresse et en l’espace de vingt-quatre heures, un commentaire suivi d’une attaque, les deux avec le même user-agent ? Je ne crois pas aux coïncidences.

Petit hacker deviendra peut-être grand. En attendant, il lui reste beaucoup à apprendre !

16.07.11 @ 20:23
F5PBG
1 stars

Tiens notre mythomane se fait des films… Contactez-moi en privé via mon site, vous aurez un autre son de cloche.

Pas besoin d’être anonyme, je ne le suis jamais, quant à “hacker” son pauvre site de vieux aigri qui a raté sa vie…

Un peu parano notre pseudo patron d’entreprise…

Bon, je sais très bien qu’il va filtrer ma réponse, cela lui fera plaisir.

Maintenant des cas sociaux de son niveau, il y en a de placardés sur le site des “stars radioamateurs anonymes".

Ce sont les mêmes qui réalisent de la diffamation sur internet…

Sinon j’ai dit à mon fils de ne plus faire de commentaires sur les blogs de truffes. Tu devrais méditer ce qu’il a écrit.

:)))

07.08.11 @ 10:37
Commentaire de: Le Grincheux

Je ne résiste pas non plus à rajouter ici ce que j’ai reçu par courrier électronique. Ce monsieur va jusqu’à insinuer que j’ai moi-même diffusé ses coordonnées sur Usenet. Le lien dans le premier billet prouve pourtant que le seul responsable est lui-même. Passons.

Rien que pour te rafraîchir la mémoire, une de tes interventions :

Path: g2news1.google.com!news3.google.com!feeder1.cambriumusenet.nl!feed.tweaknews.nl!193.201.147.71.MISMATCH!xlned.com!feeder3.xlned.com!feeder.news-service.com!proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp12-1.free.fr!not-for-mail
From: Ludo
Newsgroups: fr.misc.engueulades
Subject: Re: [HS] Re: Souffle - Ampli Marantz SR5200 (interdit aux “jkb")
Date: Tue, 21 Jun 2011 12:16:37 +0200
X-Newsreader: Forte Agent 1.8/32.548
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Antivirus: avast! (VPS 110621-0, 21/06/2011), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Lines: 40
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 21 Jun 2011 12:18:39 MEST
NNTP-Posting-Host: 78.241.85.29
X-Trace: 1308651519 news-3.free.fr 21101 78.241.85.29:1835
X-Complaints-To: abuse@proxad.net

Oui oui, bien sûr petit jkb mytho …

J’imagine bien les employés apprendre que leur
patron ne sait même pas qu’un condensateur au
tantale fait partie des condensateurs chimiques …

Maintenant à défaut d’argument technique,
le petit patron passe aux insultes, de loin, bien
entendu …

Sinon, alors ces réponses sur l’ampli, j’attends…
Laisse tomber, je connais la réponse.

J’imagine l’entreprise avec le petit patron qui
passe son temps à répondre à côté de la plaque
sur les newsgroups en provoquant du bruit inutile…

jkb bête va …
LoL

Le Mon, 20 Jun 2011 13:44:02 +0000 (UTC), JKB a écrit :

>Le Mon, 20 Jun 2011 14:42:17 +0200,
>Ludo écrivait :
>> Oh jkb la truffe tu ne sais pas lire ..?
>> Tu m’étonnes que tu restes anonyme avec tes pseudo-employés…
>> Mdr …
>
> Peut-être, mais j’ai une entreprise enregistrée au RCS dûment depuis
> de nombreuses années. Et elle possède des salariés. Tout le monde ne
> peut pas en dire autant, pauvre tanche !
>
>> Les newsgroups sont envahis de cas sociaux…
>
> Miroir, mon beau miroir…
>
> JKB

– Fin de la citation ————————-

Ceux qui veulent en savoir plus peuvent aller lire http://groups.google.com/group/fr.misc.engueulades/browse_thread/thread/7344118ce1cdf0f3/f1a2dcb8aa67ce70?lnk=raot

Et naturellement, ta missive de ce matin in extenso.

Bonjour,

ma demande de suppression des propos diffamatoires
sur mon compte, ainsi que de la divulgation de mes
coordonnées sans mon autorisation reste actuellement
lettre morte.

Merci de bien vouloir faire supprimer cette page ou
ce blog idiot cf. pièce jointe.

Dans le cas contraire, je saisirai la CNIL et j’irai
déposer une plainte en gendarmerie à l’encontre
du gestionnaire du blog ainsi que le responsable
du serveur qui refuse de supprimer de tels propos
totalement déplacés et diffamatoires.

Cordialement,
Ludovic Vuillermet - Indicatif radioamateur : F5PBG

——– Message original ——–
Sujet: Diffamation ludovic vuillermet via Nerim
Date : Wed, 27 Jul 2011 14:10:11 +0000
De : f5pbg@free.fr
Pour : abuse@nerim.net, abuse@orange.fr

Bonjour,

un de vos abonnés réalise de la diffamation
sur mon compte via la page web suivante :
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p=312&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Merci de faire cesser cela et de supprimer toute
référence à mon nom (vuillermet) et à mon adresse
personnelle que ce monsieur est allé placer sur
les newsgroups pour ensuite trouver de la
légitimité à aller réaliser de la diffamation.

Avec mes remerciements,

Ludovic Vuillermet.

– Fin de la citation ————————-

Avec toutes ces informations, je vais de ce pas déposer une main courante voire une plainte.

07.08.11 @ 13:50
Commentaire de: Le Grincheux

Pour information, je viens de rencontrer un officier de police judiciaire tout à fait charmant, qui a lu attentivement les archives de fr.sci.electronique et ta prose adressée par courrier électronique, et qui vient de me laisser un papier avec en-tête du ministère de l’intérieur sur lequel figurent les motifs suivants : injures, menaces et harcèlement.

07.08.11 @ 15:55
Commentaire de: f6bsw
f6bsw

Se plaindre qu’on diffuse des infos confidentielles alors que c’est lui qui laisse des traces un peu partout, c’est fort!

Voir:
http://www.leboncoin.fr/services/124590489.htm

ou bien:
http://achat-vente.123annonces.org/finistere-29-mode-chaussures-vetements/59-96/annonce-670612-manteau-marine-gabardine-veste-marine-neuve.html

Il est vraiment très fort!

Bien entendu, JKB tu as tout mon soutien et même plus si besoin :-)


07.08.11 @ 16:41
Commentaire de: Loïc G.
Loïc G.

Bon courage …
C’est jamais bien simple de gérer ce genre d’énergumène qui n’ont apparemment rien d’autre à faire que casser les c@#$$& aux autres.

07.08.11 @ 17:46
Commentaire de: F1MYZ
F1MYZ

Bonjour,

Pour éclairer sur le profil du personnage:

news://nntp.free.fr:119/mdeo379cnkuvh0tkc9bnv31ff7iaabhl8v@4ax.com

Dans ce mail, il utilise 2 de ses “arguments préférés":
- la menace de voies de faits (non limitée à sa propriété après sommation d’en sortir).
- Le jeu de mot “bac à sable” sur le patronyme.

Pour son numéro de téléphone, il est tellement con qu’il l’a donné lui-même, en donnant son numéro de fax chez Free ;-)

Dans un autre mail récent, il a associé HLM et “cas sociaux” ce qui est un propos manifestement discriminatoire.

Quant à moi, je fais la différence entre Internet et la vie réelle et n’irais pas encombrer la justice avec les délires d’un malade sur Internet. Tant qu’il ne s’en prend pas à ma famille ou à moi physiquement, je le laisse braire.

Dans ton cas, c’est différent s’il s’attaque à ton coeur de métier. Bonne chance. AMHA le plus grave étant la tentative d’intrusion sur ton SI, ceci constituant clairement un délit. Je pense que tu devrais déposer une plainte contre X (pour ne pas risquer la contre-plainte de dénonciation calomnieuse).
Bon courage.


Sylvain POURRE

07.08.11 @ 17:54
Commentaire de: Bernard
Bernard

Bonjour

Le personnage me semble parfaitement ciblé, rien à redire.

Tu as bien entendu mon soutien le plus complet. Tiens-nous au courant des suites.

Bernard (’bsch’ ailleurs …)

08.08.11 @ 14:02
Commentaire de: Le Grincheux

Les suites sont simples. Le monsieur en question tient des propos diffamants à mon égard sur un forum public depuis pas loin de deux mois. Je peux passer outre, d’autant que je n’ai pas que cela à faire. Mais il s’en prend à mon entreprise et à mes employés ainsi, maintenant, qu’à mes fournisseurs qui n’ont rien à voir là-dedans. Il s’en prend aussi à mon physique, ce qui est risible d’autant qu’il ne me connaît pas. Et me traiter de bedonnant, ce qui me connaissent doivent rire !

Il doit savoir que tous ses messages insultants mes intérêts directs et indirects ont été dûment constatés pour pouvoir servir de preuves (ainsi que certains messages décrivant le personnage et un autre où il usurpe mon identité), que l’attaque que mes serveurs ont subie a eu comme suite un dépôt de plainte et que j’ai renouvelé ma visite au commissariat de l’arrondissement à la suite des propos qu’il a tenu sur moi chez mes fournisseurs. Je précise tout de suite que la plainte qui concerne l’attaque de mes serveurs a été déposée contre X, je ne suis pas fou, mais que j’ai soigneusement joint à cette plainte des morceaux choisis des fichiers journaux. Les forces de l’ordre qui sont loin de prendre ce genre de choses à la légère et qui sont loin d’être des imbéciles ont apprécié.

À sa place, je commencerai à faire des excuses publiques ici, d’autant que j’envisage de plus en plus de le traîner devant une juridiction civile s’il n’arrête pas son cirque immédiatement.

08.08.11 @ 20:13
Commentaire de: f6bsw  
f6bsw

Bonjour,

je t’informe que je suis en train de préparer de mon coté une plainte pour harcèlement plainte qui sera facile à constituer, vu le nombre de “FAQ” postées ou les liens vers celle-ci sans parler des attaques sur mon état de santé, ma vie professionnelle et ma vie privée.
Je laisse l’aspect diffamatoire de coté pour l’instant, le harcèlement étant évident et indiscutable!
Bon courage de ton côté.

20.08.11 @ 10:32
Commentaire de: F5PBG
F5PBG
1 stars

Mais oui f6bsw qui porte plainte avec les savates qu’ils trainent derrière lui et ses 36 pseudos…

J’attends d’être contacté par la gendarmerie locale qui a déjà le dossier complet concernant l’équipe onlineradio / f6bsw.

Nous verrons donc qui harcèle qui.

03.10.11 @ 13:55
Commentaire de: Le Grincheux

J’avais dit que je ne mettrai plus en ligne vos divagations lorsqu’elles n’apportaient rien au débat. Je fais une exception puisqu’elle pourra être utilisée par d’autres. En tout cas, une chose est sûre, vous n’avez vraiment pas peur de vous ridiculiser.

Revenons donc au débat. La politesse la plus élémentaire voudrait que vous n’utilisiez pas un nom de domaine qui ne vous appartient pas. Pire, il n’existe pas, puisque un whois renvoie :

cauchy:[~] > whois f5pbg.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : DD/MM/YYYY
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en
%%
%% Use ‘-h’ option to obtain more information about this service.
%%
%% [213.41.184.253 REQUEST] >> -V Md5.0 f5pbg.fr
%%
%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
%%

%% No entries found in the AFNIC Database.

Comme à votre habitude, vous usurpez une adresse de courrier électronique qui ne vous appartient pas. Comme d’habitude, vous n’en avez rien à faire (mais ce serait trop vous demander que de respecter autrui, vous ne savez manifestement pas ce que cela veut dire). Comme à votre habitude, vous pensez être anonyme en utilisant une adresse de messagerie qui ne pointe sur rien. Sachez seulement, je me répète, que j’archive tous les logs des connexions sur ce site et que vous apparaissez bien comme :

Auteur: F5PBG (IP: 78.241.85.29, pgt29-1-78-241-85-29.fbx.proxad.net)

qui bizarrement, est une adresse IP appartenant à la plaque Free de Brest.

03.10.11 @ 14:45
Commentaire de: f6bsw
f6bsw

C’est tout à fait cela. On retrouve cette adresse IP citée là:
http://fr.narkive.com/2011/1/16/4070064-f5pbg-lapprenti-anonyme.html

où il est démontré que F5PBG, à l’époque, a usurpé et utilisé pas mal de pseudos dont le mien.

Sa défense, complètement idiote, vaut son pesant de cacahuètes! Ce qui est désolant, c’est que notre spécialiste en sécurité informatique ignore tout du protocole d’attribution d’une adresse IP au point de prétendre qu’il existe des programmes pour CHOISIR son IP. D’ailleurs, si un tel programme existait (si c’était possible), pourquoi se fait-il systématiquement piéger avec la même adresse ? :-)

Le site suivant donne un peu plus de précision sur la localisation, mais est ce bien utile?

http://francois04.free.fr/nra.php?nra=pgt29&taux=0&date=2011-10-03

Le dossier avance grâce à des collaborations spontanées de personnes qui ont marre eux aussi de ses délires.

04.10.11 @ 20:35
Commentaire de: Paul
Paul
1 stars

Bonsoir,

c’est avec tristesse que je lis vos commentaires.

Quel sombre spectacle.

Toute cette energie que vous gaspillez, utilisez la plutôt à occuper nos bandes, et à oeuvrer pour qu’on ne nous les pique pas… Franchement, certains d’entre vous crachent sur les cibistes, mais en agissant de la sorte vous ne valez pas mieux. N’importe qui tombe comme moi par hasard là-dessus avec n’importe quel moteur de recherche. Quelle image du radio-amateurisme donnez vous ?

03.04.12 @ 00:24
Commentaire de: Le Grincheux

Je n’ai pas souvenir que quiconque ait craché sur les cibistes ici.

N’oubliez jamais que l’image du radioamateurisme (dont au passage je ne fais pas partie faisant assez de radio sur mes heures de travail pour ne pas encore en faire sur mes heures de liberté) est la conséquence directe de l’attitude des radioamateurs. Certains se permettent de faire n’importe quoi et nuisent à cette image.

03.04.12 @ 10:26
Commentaire de: Paul
Paul
1 stars

Je n’ai jamais dis que quelqu’un avait craché sur les cibistes ici, peut être me suis je mal exprimé. Je faisais allusion à certaines réflexions que l’on entend souvent dans certains QSO. D’autant qu’il ne faut pas oublier que nous sommes beaucoup a avoir appuyé sur un PTT pour la première fois sur 27.

Non ce qui m’a choqué dans ces commentaires ce sont ces échanges de messages non-constructifs donnant l’impression d’être dans une école primaire. Comme s’il n’y avait pas assez de gens qui mettent sur la tronche. Alors que vous étés censés partager la même passion, à la base.

A la limite, puisque vous avez vos coordonnées respectives et bien rencontrez vous, quitte a vous mettre des baffes au pire, mais n’étalez pas vos différends là dessus c’est vraiment puéril, prenez un peu de recul par rapport à cela et vous verrez que je n’ai pas tout a fait tort.

Cordialement,

Paul

04.04.12 @ 01:18
Commentaire de: Le Grincheux

Mon cher F5PBG,

Je te remercie pour le gentil message que tu m’as adressé à 01:11 la nuit passée. Ne me dis pas que ce n’est pas toi puisque j’ai mes propres serveurs et que ton adresse IP figure dans les en-têtes du message.

Ton message est tellement amical que tu ne m’en voudras pas de le citer in extenso ici comme me le permet la page “avertissement” (en haut dans le menu) que tu as implicitement lue et acceptée en m’envoyant ton courriel d’intimidation :

Sujet : Avertissement

Regarde donc tes liens de diffamation et les blogs que tu as cités. Cherche à savoir pourquoi tout a disparu.

La diffamation, cela se paie toujours un jour.

Tu as d’ailleurs été cité dans mon compte rendu d’audition…

A bon entendeur.
– Fin du message

Je dois te dire que tu viens de gagner un deuxième papier avec la tête de Marianne dessus, si tu vois ce que je veux dire, parce que je ne sais même pas de quoi tu parles en me parlant d’audition ou de sites qui auraient disparu. En tout cas, l’officier de police judiciaire qui m’a reçu a été très sensible à la qualité de ta prose.

À la troisième Marianne, tu auras de mes nouvelles soit par l’intermédiaire d’un procureur soit par l’un de mes avocats. Il n’y aura pas d’autre rappel à l’ordre.

Je ferme jusqu’à nouvel ordre les contributions sur ce billet.

14.04.12 @ 20:32
Commentaire de: Le Grincheux

Mon cher F5PBG,

Sachez que je ne comprends pas la nature de la panique qui s’empare de vous depuis deux ou trois jours. N’ayant pas suivi tous vos écrits parce que j’avoue humblement avoir d’autres choses à faire, je ne suis pas au courant de vos dernières aventures. Vous voudriez donc bien éclairer ma lanterne, car extérieur au monde des radio-amateurs, j’ai un peu de mal à suivre.

J’ai d’autant plus de mal à vous suivre que je reçois en moins de deux jours un courrier d’intimidation, qui ne s’en cache pas, suivi de vos plus plates excuses.

En tout état de cause, je vous trouve un certain aplomb lorsque vous me dites que j’ai mal interprété vos propos et je dois dire que je suis assez d’accord avec vous pour qualifier la situation de grotesque. Vous allez me dire que j’ai mal interprété non seulement votre message d’hier, mais aussi tous ceux dans lesquels vous me citez sur usenet. Et il y en a pourtant un beau paquet qui, même pour un jésuite, ne peuvent souffrir d’aucun problème d’interprétation. Je passe sous silence les calembours déplorables sur mes initiales, les hypothèses les plus farfelues sur mon physique et tout ce que vous avez pu dire de mes compétences en général.

Oui, j’ai été vraiment heurté par vos propos à mon encontre (d’autant que vous ne me connaissez pas), à l’encontre de mon entreprise et de mes salariés, propos qui m’ont causé quelques désagréments. Je suis néanmoins passé outre. J’ai été également heurté par le fait que vous contactiez mes fournisseurs (Amen, Orange, l’AFNIC, Nérim…). C’est même pour cela que je vous ai demandé des excuses publiques il y a plus de neuf mois sans que vous daigniez seulement y répondre tant vous étiez sûr de votre impunité.

Vous m’écriviez dans votre message d’intimidation d’hier, je vous cite, que la diffamation se paie toujours. Je ne sais pas ce qui est en train de vous arriver et je dois vous dire que cela m’indiffère au plus haut point vus l’attitude et les propos que vous avez eu envers moi. Mais je ne supprimerai pas un mot de ce qui est écrit ici parce que lorsque je vous ai demandé des excuses publiques l’an passé, en échange de la suppression de cet article et pour tout ce que vous avez pu dire sur moi, non seulement vous n’en avez pas tenu compte, mais vous avez persévéré. Il vous est maintenant beaucoup trop tard pour avoir un quelconque repentir.

15.04.12 @ 16:03
Commentaire de: Le Grincheux

Mon cher F5PBG,

Le monde est décidément bien petit. Je viens de prendre connaissance de l’un de vos courriers dans lequel vous me mettez directement en cause. Vous ne pouvez pas me rendre responsable de la teneur de vos écrits. Vous venez donc de gagner haut la main votre troisième Marianne. Je comprends mieux maintenant votre courrier préventif d’excuse tardive de ce dimanche. Jusqu’à ce matin, je me demandais encore ce que cela cachait.

Cela fait de longues années que vous faites du bruit. Vous ne pouvez me tenir responsable ni de ce bruit ni de vos errements. Évitez donc de vous faire passer pour une victime.

Notez bien que ceci n’est plus un avertissement.

17.04.12 @ 13:16
Commentaire de: Le Grincheux

Mon cher Ludovic,

Vous outrepassez une fois de plus les bornes. La semaine passée, vous m’avez encore menacé. Je vous ai signalé par retour de courrier que j’étais prêt à faire disparaître ce billet et ses commentaires dès lors que vous me feriez des excuses que je puisse publier ici pour tout ce que vous avez pu dire et qui était contraire à mes intérêts car vos petites saillies, que vous trouvez certainement très intelligentes, m’ont coûté du temps et de l’argent.

Je vous avais fait une réponse privée pour ne pas rendre publics vos derniers agissements étant de bonne volonté et ne voulant pas rajouter une couche à vos ennuis judiciaires actuels, ennuis dont vous m’avez fait part totalement involontairement en envoyant un tas de documents à votre carnet d’adresses dont votre serviteur. Vue la teneur de vos écrits, je n’étais pas tenu de le faire. Vous n’avez même pas pris la peine de me répondre. Ce billet restera donc public jusqu’à nouvel ordre.

Vous ne pouvez pas ignorer non plus que j’ai mes propres serveurs, qu’il s’agisse de serveurs web ou usenet. Or mes serveurs usenet n’honorent pas les “cancels” sur mes propres messages sans qu’ils doivent être confirmés. Quelle n’a pas été ma surprise de voir une palanquée et demi d’avertissements de “cancel” dans les fichiers journaux de mes serveurs et sur mes messages depuis quelques heures. En regardant de plus près, je vois que les messages d’annulation proviennent tous de :

NNTP-Posting-Host: 78.241.85.29

qui est votre adresse IP fixe de Free. Ce n’est pas très malin et ce n’est pas en faisant comme cela que vous vous ferez à peu de frais une nouvelle virginité.

L’an passé, vous aviez déjà usurpé mon identité sur fr.sci.electronique, ce qui était, je vous le rappelle, l’une des raisons initiales de ce billet. Je vous avais déjà demandé d’arrêter vos agissements. Visiblement, il vous faut une piqûre de rappel.

Je vous signale donc par la présente que l’usurpation d’identité est un délit puni de 20000 euros d’amende et de deux ans d’emprisonnement, et que je vais trouver un peu de temps cette semaine pour m’occuper de cette affaire.

15.05.12 @ 09:38
Commentaire de: Le Grincheux

À Paul,

Ce qui est relaté ici dépasse malheureusement de loin le petit monde du radio-amateurisme.

15.05.12 @ 10:37
Commentaire de: Le Grincheux

Mon cher Ludovic,

Soyez en heureux, j’ai trouvé un peu de temps et vous venez de gagner votre quatrième Marianne haut la main. Je ne sais pas si vous voyez bien de quoi je veux parler.

Par ailleurs, il faut que je vous signale que vous êtes responsable à vous tout seul de l’immense majorité des connexions sur cette page. Je vous saurai gré de bien vouloir éviter à l’avenir de saturer la bande passante de mes serveurs en venant régulièrement ici pour savoir ce que l’on pourrait dire de vous, les commentaires sur cette page étant fermés. D’un autre côté, si vous ne pouvez vous en passer, vous pouvez toujours vous abonner au flux RSS.

23.05.12 @ 13:32
Commentaire de: Le Grincheux

Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres le message suivant émis de la part de quelqu’un qui se prétend être sans@orange.fr, adresse qui existe bel et bien mais qui ne correspond certainement pas à l’émetteur :

Nous constatons de nombreuses calomnies sur votre blog. Nous vous laissons une semaine pour les supprimer.

Au-delà, une plainte sera déposé à votre encontre.

– Fin du message

À tout hasard, puisqu’on ne sait jamais, mais cela m’étonnerait fort que ce message soit envoyé par un juriste puisqu’il n’y a ni coordonnées de contact ni même mention de la page exacte qui pourrait défriser quelqu’un, j’ai répondu à ce message en y collant un accusé de réception. J’attends toujours un quelconque retour.

Mais revenons au message initial. Ce message a été reçu par mon serveur le 17 juillet 2012 à 16:56 et a été envoyé par le formulaire de contact sur ce blog, formulaire de contact fermé depuis. J’aime assez lorsque quelqu’un m’envoie des messages d’intimidation que cela ne soit pas fait de manière anonyme. J’assume mes écrits parce que je puis les prouver sans ambiguïté. J’aimerais assez que mes interlocuteurs aient l’insigne politesse de faire de même. Par ailleurs, je reconnais mes erreurs lorsque j’en écris et si je laisse certains articles contenant des erreurs, c’est par pure honnêteté intellectuelle (les articles possèdent alors un chapeau expliquant l’erreur) et après accord de la personne blessée.

J’ai donc parcouru les fichiers journaux de mes serveurs pour connaître l’adresse IP réelle de l’émetteur et j’ai trouvé ceci :

grincheux.de-charybde-en-scylla.fr 188.40.105.142 - - [17/Jul/2012:16:56:15 +0200] “POST /htsrv/message_send.php HTTP/1.1″ 303 - “http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?disp=msgform&recipient_id=3&redirect_to=http%3A%2F%2Fgrincheux.de-charybde-en-scylla.fr%2F%3Fblog%3D5%26disp%3Dsingle%26p%3D312%26more%3D1%26c%3D1%26tb%3D1%26pb%3D1″ “Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:13.0) Gecko/20100101 Firefox/13.0.1″ In:- Out:- -pct.

Une seule ligne, horodatée correctement. Aucun doute.

Le courageux vengeur masqué qui n’a même pas la politesse de se présenter est issu de la machine 188.40.105.142 qui est un proxy anonyme du réseau yolau.net. Comme l’adresse de retour semble être valable (il n’y a aucun bounce) tout en étant sans doute redirigée vers mon autre ami Dave Null, vous ne me tiendrez pas rigueur de vous répondre ici. En fait, vous faites absolument tout pour que je ne puisse vous répondre que sous la forme d’une lettre ouverte. Je ne m’amuserai surtout pas à vous faire une réponse privée que vous pourriez retenir comme du harcèlement.

Je n’ai pas la certitude de votre identité, mais votre façon de faire me rappelle étrangement un ami célèbre. Je ne puis que vous enjoindre de porter plainte, mais à votre place, j’hésiterais un peu et je présenterais mes excuses puisque c’est tout ce que je vous demande pour tout ce que vous avez pu dire sur mon compte. Sachez seulement que si vous portez plainte, vous risquez une plainte en dénonciation calomnieuse car j’ai un dossier épais comme le bras qui reprend tous vos agissements depuis un an et qui ont porté préjudice à mon activité, que ce dossier comporte un certain nombre d’archives et de courriers envoyés à mes fournisseurs dont certains sont prêts à me faire une attestation ainsi que cinq papiers à en-tête de la république française dont deux plaintes. Pour l’instant, je ne me suis pas porté partie civile faute de temps, mais n’insistez pas trop.

Encore une fois, je ne suis pas responsable des propos tenus par vous ici (et avalisés pour la majorité) et ailleurs sur le réseau Internet. Je ne demande que des excuses pour tout ce que vous avez pu dire sur moi. La solution est donc simple si vous voulez voir ce papier disparaître.

18.07.12 @ 10:09
Commentaire de: Le Grincheux

Épilogue de cette triste affaire. J’ai témoigné comme d’autres devant une chambre correctionnelle et j’ai en ma possession une copie du jugement.

03.04.13 @ 16:54


Formulaire en cours de chargement...